Galette des Rois commune Domus Anaf

DOMUS le 15 janvier 2019


Vœux 2019 – galette des Rois commune avec l’ANAF –


Mesdames, Messieurs,

A mon tour je vous souhaite une heureuse année 2019, faite de réussite dans vos projets personnels et de joies familiales.
Je partage l’analyse de Dominique DABOUIS sur l’utilité de nos associations tant du point de vue humain que social et sur leur nécessité pour satisfaire les usagers qui en ont le plus besoin.
De ce fait l’implication et la bonne volonté de tous les acteurs de nos associations respectives est indispensable. J’en profite d’ailleurs pour remercier vivement le personnel de DOMUS, qu’il soit administratif ou opérationnel sur le terrain, qui fait de son mieux avec le professionnalisme qu’on lui reconnaît, pour satisfaire les demandes des personnes qui nous font appel. J’ai d’ailleurs, de leur part, des retours très positifs.
Quant à la fusion de nos deux associations, comme Dominique l’a précisé et comme je l’ai indiqué lors de notre dernier conseil d’administration, les conclusions de l’étude de faisabilité, lancée au dernier trimestre 2018, n’apportent aucune objection à sa réalisation. Bien au contraire, elle devrait permettre une montée en puissance des services proposés, une sécurisation plus optimale des ressources financières et une pérennisation plus assurée, sans pour autant compromettre la sécurité des emplois dans nos deux associations.
Enfin une phrase résume ce projet :
Notre volonté c’est de former, par cette symbiose, une association plus sûre, plus stable, plus forte.
J’espère que 2019 verra la concrétisation de cette ambition et je sais que je peux compter sur l’implication de toutes et tous.
A nouveau meilleurs vœux pour cette nouvelle année qu’elle soit plus sereine, lumineuse et solidaire.
Merci de votre attention,
Paul PORCHER

Lire Plus

Rencontre ANAF DOMUS le jeudi 04 octobre 2018

Dans l’esprit du partenariat et de la coopération qui anime nos deux associations, et dans la suite logique des réflexions engagées depuis quelques années déjà, ANAF et DOMUS, mettent à profit les dispositifs de financement de l’Etat pour le secteur de l’aide à domicile. Aussi, entre juillet et décembre 2018, nous serons accompagnés par un cabinet spécialisé pour réfléchir ensemble à un approfondissement d’un projet d’alliance entre les deux associations. Pour ce faire, l’année 2018 sera consacrée à l’étude d’opportunité et de faisabilité de ce projet d’alliance.
Ce jeudi 4 octobre une rencontre avait lieu a la salle du Seil a rezé animé par François Guinet consultant des acteurs
de l’ économie sociale ainsi que Patrick moorels directeur ANAF et Dominique Dabouis Président Anaf , Véronique Gouret Directeur Domus et Paul Porcher Président Domus,
de nombreux Salariés ANAF et DOMUS , ainsi que quelques élus etaent présents ce jour . la rencontre se cloturait d un petit buffet sur le pousse .


Lire Plus

La maison à jouer

Aucun texte alternatif disponible.

       La Maison à Jouer
Dans le cadre de l’appel à projet financé par la conférence des financeurs, des outils pédagogiques ont été mis à disposition des aides à domicile destinés à anticiper la perte d’ autonomie et à freiner les facteurs menant à la dépendance. Des formations ont été programmées pour savoir utiliser ces outils.
Les ateliers animation se poursuivent. Chaque mois un atelier est proposé à nos adhérents : atelier nutrition, musicothérapie. Le projet est co animé avec l’ADEF,

 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes deboutL’image contient peut-être : nourriture et intérieurL’image contient peut-être : nourriture et intérieur

Formations

Formations
Le 4 juin dernier s’est déroulée une formation de Premiers Secours Civique de Niveau 1. 10 Salariés de l’Association ont participé à cette formation animée par la Croix-Rouge Française. Les thèmes abordés portaient sur l’étouffement, la réanimation, les malaises.
Cette formation des plus importante et reconnue pour sa valeur citoyenne puisqu’elle vise à inculquer la maîtrise des gestes de premiers secours.

Départ en retraite

Départ en retraite
le samedi 2 juin lors de la fête des salariés nous avons fêter le départ en retraite de Mmes Renée PAPIN et Chantal SERENNE. celles ci très émues ont été récompensées pour leur années au service de Domus. Nous leur souhaitons une excellente retraite.L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout et plein airL’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, nourritureL’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes assises et plein air