L’association d’aide à la personne entre dans ses murs

Domus (domiciles multiservices) a inauguré ses nouveaux locaux. « Ils apportent un meilleur confort au personnel et des possibilités de développement de la structure peuvent être envisagées » a annoncé le président Paul Porcher. Née il y a vingt-huit ans, Domus, association à but non lucratif, avait pour mission le maintien à domicile des personnes fragiles, « ce qui était précurseur à l’époque », souligne le président. Cet engagement est toujours d’actualité avec le service d’aide à la personne et le portage des repas. En chiffres, Domus, c’est 68 000 heures par an d’aide au service ; 34 000 repas distribués dans 25 communes, 833 usagers et 84 salariés dont sept administratifs, jusqu’alors logés dans des modulaires. « Les bâtiments ont été réhabilités par les services municipaux, dans l’attente d’une autre localisation, a indiqué le maire, Jean-Claude Lemasson. Les bungalows disparaissent du paysage de la commune. » Une diversification des actions de Domus est en cours, avec la mise en place du petit jardinage, du bricolage, et la réflexion se poursuit pour d’autres activités.

Contact.
Véronique Gouret, directrice, tél. 02 40 26 40 72.